Commande
Oui. Cliquez simplement sur « Épreuve » dans la barre de menu lors de votre calcul.
Pour cela, utilisez la fonction «Statut de commande». Par ailleurs nous vous enverrons régullièrement des e-mails pour vous tenir au courant du suivi de votre commande.
Ce n'est malheureusement pas possible. Dans Epreuve numérique/papier, vous pouvez toutefois commander votre épreuve numérique ou votre épreuve papier obligatoirement en couleurs et conforme à la norme de qualité FOGRA.
Bien sûr, vous pouvez également commander de très petites quantités (en fonction du produit).
La principale raison de nos prix bas est que nous imprimons plusieurs commandes sur une seule feuille d'impression. Dans des cas exceptionnels, il est possible que la quantité produite soit plus élevée que celle commandée. Avant de procéder à la destruction de ce surplus (ce qui n'est bien entendu, ni économique ni écologique), nous voulons vous en informer et vous le proposer à un prix exceptionnel. Il vous suffit de cliquer pour confirmer et profiter intelligemment de cet avantage !
Malheureusement non, les commandes ne peuvent être passées qu’à partir de notre page web.
Tant que tous les articles de votre commande sont sous le statut "Entrée de données", l'annulation facturée de l'intégralité de votre commande est possible dans la rubrique "Mes Commandes". Dès qu'un article de la commande a dépassé ce statut, tous les éléments de celle-ci peuvent encore être annulés jusqu’à l'apparition du statut "En expédition".
Des frais d'annulation compensatoires seront déduits d'un montant de
- 5 € pour les commandes dont le montant n'excède pas 25 €
- 15 € pour les commandes dont le montant n'excède pas 500 €
- 25 € pour les commandes de plus de 500 €
Si les données d'impression sont déjà placées sur la planche d'impression (dite pooling), nous facturerons le montant hors TVA de la commande et services optionnels supplémentaires (par exemple, le contôle de données premium) en compensation de l'annulation, car le procédé d'impression automatisé ne peut pas être stopper à ce stade.
Tous les logiciels courants de mise en page et de création graphique tels que Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Picture Publisher. Vous pouvez aussi utiliser d’autres logiciels qui permettent de créer un fichier PDF, JPEG ou TIFF.
Pour de nombreux produits, il est important d’ajouter la rognure requise. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la fiche technique.
Téléchargez directement vos données d’impression sur notre serveur à partir de votre disque dur. Vous pouvez faire cela sur notre site Internet en utilisant le bouton "Charger" (appelé téléchargement http) ou vous utilisez votre propre logiciel FTP que vous pouvez trouver gratuitement sur Internet.
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est un service Internet permettant spécialement de se connecter à un serveur informatique sur Internet et d'y transférer des fichiers sur son propre ordinateur (télécharger) ou de déposer des fichiers propres sur le serveur informatique (charger). Par ailleurs, le protocole FTP offre des commandes permettant d'effectuer des opérations sur l'ordinateur à distance, par ex. afficher des contenus de répertoires, échanger des répertoires, enregistrer des répertoires ou supprimer des fichiers.
Le protocole FTP est basé sur le modèle Client-Serveur pour la communication entre les ordinateurs. Dans ce cadre, un programme de serveur qui "livre" des données à d'autres ordinateurs, fonctionne sur un ordinateur donné. Des programmes client sont exécutés sur ces autres ordinateurs et demandent des informations et reçoivent des réponses du serveur. Dans le cadre du protocole FTP, l'ordinateur externe - du point de vue du client - (le système externe) sur lequel le programme de serveur fonctionne, est appelé serveur FTP (hôte, système à distance).
Installer un programme FTP
Si vous ne disposez pas encore d'un logiciel FTP, vous trouverez ici le plus courant:
Nous préférons un fichier PDF (tenir compte des paramétrages standards pour la première phase de l’impression), mais vous pouvez aussi nous envoyer un fichier TIFF ou JPEG. Pour un fichier PDF, pensez à incorporer les polices de caractère au document. Veuillez consulter la fiche technique pour obtenir des informations plus détaillées.
Après réception, vos données d'impression sont soumises à un contrôle de base gratuit. Ce contrôle sert à vérifier en profondeur vos données d'impression afin de connaître leur validité pour l'impression. Notre service supplémentaire contrôle premium des données vous offre une vérification individuelle et détaillée de vos données d'impression ainsi qu'un feedback de contrôle (du lundi au vendredi de 9 à 17 heures) garanti dans les délais.
Uniquement en ligne sur notre site. Nous n’acceptons aucun autre moyen de commande (par ex. e-mail, fax, courrier).
Les supports les plus utilisés pour transmettre les données sont le téléchargement, l'e-mail ou le FTP, mais vous pouvez aussi envoyer vos données sur CD par la poste.
Si quelque chose a mal tourné, vous avez la possibilité de nous le communiquer. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre réclamation rapidement et sans complications.
Veuillez procéder comme suit en cas de réclamation :
Déposez la réclamation par écrit. Par courrier électronique à info@azap.lu, par courrier postal à , , . Pensez à indiquer le numéro de commande concerné.
Chaque défaut doit être prouvé. Veuillez considérer que 5 % du tirage peuvent représenter un gaspillage de papier. Pour cette raison, nous avons besoin de preuves montrant plus de détails de la livraison. Cela s'applique exclusivement aux défauts représentables. Par ex. la sous-traitance et le délai de livraison non respecté ne sont pas concernés.
Informez-nous quelle quantité de marchandise est concernée.
Nous nous réservons le droit de demander quelques échantillons par courrier ou d'aller chercher la marchandise pour contrôle visuel.
Communiquez-nous quel type de régulation, vous désirez.
La réclamation est vérifiée rapidement par nos collaborateurs. Nous vous contacterons aussi rapidement que possible par courrier électronique. À cet égard, nous utiliserons l'adresse de contact stockée dans votre profil client.
Procédure de paiement
Nous acceptons les paiements par Virement bancaire, PayPal, Facture et Carte de crédit. Veuillez tenir compte des frais et taxes lors de la passation de commande.
Nos coordonnées bancaires
IBAN:
Swift (BIC):
Contact
Vous pouvez joindre à tout moment notre ServiceCall +352 27761733. Notre hotline est là pour répondre de manière compétente à toutes vos questions. Vous pouvez aussi nous écrire un e-mail à l’adresse : info@azap.lu
Utilisez notre outil de suggestion ou appelez notre ServiceCall +352 27761733.
Produit/production
Vous pouvez commander des formats spéciaux. Dans la case de sélection de format, choisissez „Définir un format spécial…“ et indiquez ainsi la taille individuelle de votre produit.
Veuillez tenir compte de l'obligation actuelle d'étiquetage des matériaux ou emballages recyclables dans votre pays de livraison. Pour plus d'informations, consultez le site : https://www.ecologie.gouv.fr/info-tri.
Dans votre commande, vous pouvez utiliser une sélection de couleurs spéciales de l’échelle HKS et Pantone ou or et argent. L’effet métallisé ne peut toutefois être garanti qu’avec 100 % d’application de couleur. Les dégradés de couleur entraînent une perte.
Vos données d’impression sont exposées directement à partir de l’ordinateur sur la plaque d’impression via laser Creo haut de gamme. Ce procédé permet d'avoir toujours une qualité exceptionnelle, sans les inconvénients de l’exposition du film, du montage ou de la copie de la plaque d’impression.
Le terme "Impression 4/4" concerne les couleurs du recto et du verso du document. Il indique que le recto et le verso seront imprimés en quadrichromie.
Le terme "Impression 4/1" concerne les couleurs du recto et du verso du document. Il indique que le recto sera imprimé en quadrichromie et le verso en monochromie.
Un système de couleur composé de 4 couleurs primaires (cyan, magenta, jaune et noir) à partir duquel toutes les autres couleurs peuvent être mélangées. Ce système est la base de l’impression offset à feuilles en quatre couleurs.
Nous vous proposons 2 solutions pour la vérification des données - le contrôle de base et le contrôle premium.
Contrôle de base des données
Contrôle gratuit de vos données afin de connaître leur validité pour l'impression. Veuillez noter qu'avec ce type de contrôle vos données d'impression ne sont pas vérifiées au niveau de leur qualité (par exemple résolution, fond perdu, transparences, etc.). Si toutefois nous devions repérer des erreurs qui compromettent l'impression, nous vous proposons trois possibilités :
a. Envoyer des données corrigées
b. Valider l'impression, c'est-à-dire vous faites imprimer vos données sans nouveau traitement (selon le type d'erreur).
Contrôle premium des données
Ce service vous offre une vérification individuelle et détaillée de la qualité de vos données d'impression ainsi qu'un feedback de contrôle garanti dans les délais. Si toutefois nous devions repérer des erreurs qui peuvent avoir des conséquences négatives sur le résultat, nous vous proposons quatre possibilités :
a. Envoyer des données corrigées
b. Selon le type d'erreur, faire traiter vos données par nos collaborateurs (service payant)
c. Valider l'impression, c'est-à-dire vous faites imprimer vos données sans nouveau traitement (selon le type d'erreur).
Comme traitement spécial, nous proposons entre autres le rainurage (rainures) et la perforation. Le rainurage (rainures) est particulièrement recommandé pour les papiers plus épais à partir de 170 g/m² car dans le cas des produits pliés celà permet de réduire le risque de déchirure du papier, ce qui ne peut être parfois exclus.
Notre vernis protecteur protège votre produit imprimé de l’abrasion et permet d’obtenir une surface légèrement déperlante. De plus, le papier ne peut pas jaunir car il est fixé avec l’encre par le vernis.
Le pelliculage brillant ou mat protégeant des rayures ou l’effet Softtouch permettent d'embellir et de protéger votre produit à partir d'un grammage de 170g/m².
Le vernis à surface UV est une couche de vernis supplémentaire qui veille à produire des effets de brillance et de perspective. Le vernis UV peut être appliqué sur toute la surface ou partiellement (vernis spot UV). Ce vernis produit non seulement un formidable effet de brillance mais est aussi très résistant et protège des égratignures.
Le vernis spot UV sert aussi à produire des effets de brillance et de perspective mais est appliqué partiellement sur certains motifs, logos ou polices. Le produit imprimé devient alors personnalisé et à forte reconnaissance.
Le vernis relief UV offre donc un résultat remarquable tant visuellement qu'au toucher. De même lors du gaufrage en relief à chaud il est possible de discerner le vernis relief UV, cependant il ne laisse pas de traces ou de marques visibles au dos du produit. Le vernis relief UV est utilisé pour concevoir des polices ou des ornements esthétiques visuellement et au toucher.
Pour le gaufrage incolore, Letterpress ou en relief, des motifs, logos, ornements ou inscriptions individuels ressortent en trois dimensions. Le produit est déformé aux endroits concernés, c'est-à-dire gaufré en creux et en relief produisant ainsi un effet tactile et visuel supplémentaire.
Concernant la dorure à plat à chaud, une feuille de transfert est apposée par chaleur et pression sur les surfaces préalablement choisies. Selon la feuille utilisée, différents effets sont produits, par exemple avec des feuilles de métal très brillantes en or, argent ou en bronze/cuivre.
La dorure en relief à chaud est une combinaison de gaufrage à froid en relief et de dorure à plat à chaud. Une feuille de transfert est apposée sur les surfaces à embellir et les motifs sont gaufrés afin de donner du relief, ce qui produit un effet visuel à la lumière comme au toucher.
Nous recommandons une résolution minimale d’environ 300 dpi. Plus la résolution est élevée, plus la qualité d’impression est excellente.
Oui, il n’y a aucun problème. Nous travaillons avec les systèmes d’exploitation Macintosh et Windows ainsi qu’avec tous les logiciels courants.
Facture
Vous pouvez modifier individuellement l'adresse de facturation pour chaque commande. À cet effet, choisissez simplement l'option "Modifier l'adresse de facturation" dans la procédure de commande et saisissez l'adresse de facturation souhaitée.
Expédition
Utilisez pour cela notre liste de dates de livraison.
Entrer les différentes adresses de livraison en indiquant dans la commande la quantité souhaitée pour chaque adresse. À partir de la 2ème adresse de livraison, nous facturons un supplément de 4,96 € par adresse (hors TVA).
Nous travaillons avec plusieurs transporteurs. La plupart des paquets sont envoyés par DHL ou DHL Express. Pour les grosses commandes, des partenaires transporteurs comme GEL et Schenker interviennent également.
Nous ne pouvons malheureusement pas le garantir. Vous pouvez demander de plus amples informations auprès du transporteur (en général DHL/DHL Express).
C’est possible, veuillez utiliser la boîte de contrôle « Modifiez l'adresse d'expédition ».